Dans le choc de deuxième provinciale, Sainte Walburge n’a fait qu’une bouchée de Bellaire et s’est offert la deuxième place de la série synonyme de test-match.
« Toute l’équipe était prête » argue Haytam Baeri. « Nous nous sommes entrainés toute la semaine en fonction du jeu de Bellaire et cela a payé. Le choix de Chris Camus d’évoluer en défense de zone 2-3 a été fatal à notre adversaire malgré le petit problème aux rebonds que nous avons connu en première mi-temps, mais qui fut réglé par la suite. »
Une victoire, large dans les chiffres, 78 à 102, que les Sang et Marine sont allés chercher en équipe. « Chaque élément de notre formation était conscient qu’il fallait penser à l’équipe et à la victoire avant tout » poursuit le futur meneur de Cointe. « Offensivement, nous avons réalisé une solide performance collective, avec pas moins de cinq joueurs à plus de quinze points. »
Avec l’élégance qui le caractérise, celui que Julien Van Roy surnommé « Le Magicien » n’en oublie pas de féliciter ses adversaires. « Je tiens à souligner la grosse prestation de Thomas Michel qui a tenu son équipe à bout de bras de la première à la dernière minute et a terminé avec plus de trente points à son compteur personnel. »