« Des P4 ou des P3 peuvent battre des équipes de l’élite »

Pour Liège & Basketball, Jonathan Laloux aborde la préparation de l’US Awans et le match de Coupe de la Province à venir ce samedi contre la P4 d’Alleur.

Jona, comment se passe la préparation avec l’US Awans ?

Elle se passe bien, en douceur, surtout physiquement (rires). Même s’il y a eu des absents pour cause de vacances, nous avons retrouvés tout le monde cette semaine. Nous travaillons bien à l’entrainement et nous allons monter d’intensité au fur et à mesure. Les systèmes se mettent en place et nous commençons à trouver nos marques.

Comment allez-vous aborder ce match de Coupe contre la P4 d’Alleur ?

Sérieusement et avec beaucoup d’envie. Nous essayerons de poser notre jeu, de trouver nos intérieurs et d’être agressifs en défense.

Qu’aimes-tu dans cette compétition toi qui fut de la belle aventure avec la P3 de Grivegnée, finaliste il y a quelques années ?

C’est une compétition intéressante, tout le monde a sa chance et peut créer la surprise. Des P4 ou des P3 peuvent battre des équipes de l’élite, cela m’était en effet arrivé avec Grivegnée. J’en garde un très bon souvenir, cela reste vraiment une compétition ouverte où tout le monde peut battre tout le monde.

Crédit photo: PP Photography Amateur