Pour Liège & Basketball, Jean-Louis Pire aborde le renouvellement de l’effectif de la Renaissance Montegnée et le match de Coupe de la Province de ce samedi contre la P4 d’Ensival.
« La préparation ne se passe pas trop mal même si je n’ai que très rarement tous les joueurs à l’entrainements » nous résume Jean-Louis Pire avant d’évoquer l’évolution de son effectif. « L’equipe n’est plus la même, il ne reste que quatre anciens. Nous avions déjà enregistré l’arrivée de trois nouveaux joueurs la saison dernière – et ils n’ont pas joué pour la cause que tout le monde connaît (ndlr: COVID) – et trois nouveaux sont arrivés cette intersaison pour compléter l’effectif. Il faut donc que le groupe se connaisse et que la mayonnaise prenne. »
Dès lors, le match de Coupe de ce samedi contre la P4 d’Ensival ne rêvet qu’une importante toute relative pour la Renaissance. « Nous devons assimiler les systèmes et je dois inculquer aux joueurs ma façon de voir les choses » poursuit le coach de Montegnée. « Je prends ce match de Coupe comme un match comme les autres qui servira à nous jauger et à rectifier nos erreurs. Si nous passons ce tour, tant mieux. »
A noter que la RJS est à la recherche d’un intérieur pour solidifier sa raquette.
Crédit photo: Stéfan Lantin