Pour Liège & Basketball, Maxime Walravens analyse l’évolution de sa P3 de l’Avenir Jupille et le déplacement ardu de ce samedi en Coupe au Haut-Pré pour y défier la P1 locale.
« La préparation se passe bien. Nous en sommes à 100% de succès mais l’équipe n’a pas encore eu un vrai test » nous confie Maxime Walravens. « Le groupe évolue pas mal ensemble, l’arrivée de Stéphane Ramaekers est très positive. »
Ce samedi, Maxime aura son vrai test chez la P1 du Haut-Pré. « Ce match aura une saveur particulière car j’ai joué avec ce groupe mais j’aborde cette rencontre de Coupe comme la continuité de la préparation. Ce sera en effet un bon test pour mes joueurs qui devront sortir un gros match pour espérer faire douter les locaux le plus longtemps possible » poursuit le coach de l’Avenir.
Traditionnellement, la Coupe réserve quelques surprises avec des cadors éliminés d’entrée de jeu par des équipes moins clinquantes. « Cette compétition permet d’avoir quelques matchs en plus et, cette saison, cela tombe bien avant le début du championnat. Nous verrons si l’aventure s’arrête ce week-end ou pas mais en basket, tout est possible même si nous ne partons pas favoris du tout – ni même au complet – pour ce match » conclut Maxime.