Peu avant de démarrer déjà leur championnat de R2, Mika Berger et les Templiers ont mis les bouchées doubles en affrontant successivement Waremme et Huy pour deux derbies amicaux. Entretien.
Mika, la rencontre contre Waremme fut assez particulière.
En effet, il y a eu un problème d’organisation, et nous n’avions aucun arbitre en première mi-temps. Les joueurs devaient eux-mêmes annoncer les fautes commises en défense.
En seconde période, les hommes en gris étaient arrivés.
Oui. Mais c’est tout de même difficile de juger une telle partie. Nous avons montré de belles choses avant de craquer sur la fin en offrant des paniers faciles qui ont fait gonfler l’écart qui peut paraitre conséquent. Mais l’équipe a eu l’occasion de tourner et les trois jeunes ont pu profiter d’un bon temps de jeu.
Le lendemain, vous avez vaincu Huy 56-71 pour votre dernier match amical.
Le groupe a bien géré la fatigue liée au match précédent. De nouveau, nous avons montré de belles choses qui devraient nous permettre d’évoluer au fil des matchs vers un très bon niveau de jeu collectif. Le coach a bien fait tourner et les jeunes ont pu à nouveau prendre des minutes.
Contrairement à la majorité des équipes, votre championnat de R2 débute déjà le week-end prochain.
C’est du grand art de nous faire recommencer si tôt après une si longue interruption. J’espère que cela ne provoquera pas des blessures qui auraient pu être évitées.