Aux Argilières, la P3 de Buffalo a signé un nouveau résultat canon en ce début de préparation en s’imposant 62-82 contre la P1 de l’Etoile Jupille.
Dans la salle Toussaint Lejear, les Buffalos ont nettement dominé les Etoilés. A la pause, la messe était déjà dite, 26-47. L’écart allait rester sensiblement le même en seconde période et les pensionnaires de P3 s’imposaient 62-82 face à un adversaire évoluant tout de même deux divisions plus haut. Une confirmation de l’excellent niveau de Grâce-Hollogne qui s’était déjà fendu d’une victoire chez la R1 de Belleflamme il y a deux semaines.
« Nous avons réalisé une très grosse prestation en première mi-temps avec une très grosse intensité » souligne Julien Wéry. « Il nous manquait deux pivots, nous avons joué plus petit et cela a également très bien fonctionné. Malgré l’étroitesse du terrain, nous nous sommes trouvés facilement devant avec une bonne circulation de balle. Défensivement, nous avons eu une grande activité collective et je pense que c’est dans ce domaine que nous fûmes le plus performants. Nous avons également pu tester d’autres aspects et principes qui vont beaucoup nous servir. Nous sentons surtout une faim énorme dans cette équipe et je crois que c’est assez beau à voir ! Difficile de voir du négatif dans cette rencontre et cette équipe tant la mentalité est excellente. »