« Le « process » sera probablement plus long qu’imaginé »

Avant d’affronter Saint-Louis, Rémy Voet revient sur le début de préparation de Visé.

La préparation:

« La reprise fut tellement attendue par tout le monde après ces longs mois sur la touche et la préparation se passe relativement bien. Evidemment, comme de nombreuses équipes, nous devons faire face à de nombreuses absences (blessures, boulot, études) qui ne facilitent pas le travail du groupe. De plus, nous avons accueilli plusieurs nouveaux joueurs et il faut bien sûr un temps d’adaptation pour faciliter leur intégration. Il faudra que nous soyons patients pour que la sauce prenne mais nous demeurons positifs pour aborder les prochaines échéances de la meilleure des manières. »

L’évolution du groupe:

« Le groupe évolue dans la bonne direction mais le « process » sera probablement plus long qu’imaginé pour faire en sorte que l’équipe réponde aux attentes. Mais nous ne sommes pas les seuls dans le cas et la saison sera longue, il ne faudra pas paniquer et et il faudra rester confiants même si nous brûlons quelques jokers. »

Les dernière prestations de l’équipe:

« Elles furent constituées de beaucoup de hauts et de bas. Défensivement, nous avons encore du pain sur la planche mais, encore une fois, l’intégration des nouveaux va prendre du temps mais dès que nous pourrons nous entrainer avec un groupe complet, le reste suivra. Il n’y a pas de secret, même en provinciale(s). »

Le match de ce samedi contre Saint-Louis:

« Nous allons aborder ce match sans aucune pression avec comme seul but de travailler en « cinq contre cinq ». C’est dans cette optique que nous devons aborder tous les prochains matchs. Gagner reste toujours plus agréable mais la priorité est de perfectionner nos systèmes, respecter les consignes et nous adapter à la philosophie du coach. »