« Une équipe atypique qui pourrait être championne »

Pour Liège & Basketball, Maxime André analyse le début de préparation de Belgrade, l’équipe de Comblain rencontrée en amical et le déplacement de ce samedi à Spa. Entretien.

Max, comment se déroule la reprise pour toi avec Belgrade ?

Cela se passe bien. Les sensations ne sont pas encore vraiment revenues mais il reste un mois avant le début du championnat, c’est encore long. Nous avons repris calmement avec trois séances par semaine, le coach veut éviter un maximum les blessures. Nous allons maintenant commencer à enchaîner les matchs. Notre victoire dimanche dernier contre Hasselt pour notre premier match officiel était déjà un bon début.

En amical, vous avez aussi rencontré Comblain. Quelle est ton opinion sur cette équipe ?

C’est une équipe atypique qui peut se permettre de switcher sur tout et qui peut faire très mal avec le « run and gun » préconisé par Ludo Humblet. Les Comblinois joueront les premiers rôles dans la série B, ça c’est sûr ! Et je les vois même bien champions s’ils évitent les blessures.

Ce samedi, vous irez à Spa pour un autre match amical. Comment allez-vous aborder ce match dans la Perle des Ardennes ?

J’aborderai ce match évidemment pour le gagner, je déteste perdre. Il y aura un beau duel dans la raquette. Mais dans un match amical, je pense que les coachs veulent tester des choses et concerner tout le monde au maximum.