« Cela fait plaisir une telle solidarité entre clubs liégeois »

Pour Liège & Basketball, Ludo Humblet revient sur la soirée mémorable vécu par les Comblinois entre très large victoire en Coupe et déménagement en plein match. Entretien.

Ludo, quelle soirée vous avez vécu avec Comblain ! J’imagine que tu es satisfait de cette très large victoire 128-53 ?

Oui, je suis assez satisfait de cette première victoire en Coupe.

Comment expliques-tu un tel écart ?

Les Kangoeroes sont venus chez nous avec un effectif de douze joueurs très athlétiques. Il y avait également trois double-mètres. Mes joueurs ont abordé le début de match avec énormément de sérieux et de concentration et, dès la première minute, nous avons déjà pu compter sur les chants de nos supporters – je tiens d’ailleurs à souligner que le staff et tout mon groupe mesurons la chance d’avoir cette équipes P2 à nos côtés, les gars qui la composent sont vraiment tops ! Tout cela nous a permis de faire une super entame de match d’immédiatement étouffer notre adversaire. Du coup, nous n’avons rien lâché, nos opposants ont continué à douter et notre grosse défense nous a permis de continuellement augmenter notre confiance en attaque.

Vous meniez 78-18 à la pause, du jamais vu alors que vous avez dû migrer vers une autre salle.

Oui, à la mi-temps nous avons dû changer de salle car il pleuvait dans la nôtre à deux endroits du terrain. Esneux, via Damien Reichling, a immédiatement accepté de nous accueillir et nous nous sommes tous rendus là-bas pour la seconde période lors de laquelle Kangoeroes a montré un tout autre visage. Nous avons cependant remporté celle-ci 49-37 pour nous imposer 128-53. Un tout grand merci au club d’Esneux -et tout particulièrement à Damien – pour le très sympathique accueil de dernière minute. Cela fait bien plaisir de voir une telle solidarité entre clubs liégeois.