Pour Liège & Basketball, Sophie Letihon analyse la préparation des Précieuses d’Esneux et la dernière victoire acquise contre Blegny. Entretien.
Sophie, comment se déroule la préparation avec Esneux ?
Très bien. Nous sommes toutes heureuses de reprendre enfin le basket et de nous revoir, cela nous rend très motivées. Le groupe est à nouveau au complet car nous avons récupéré deux joueuses qui avaient accouché l’année dernière. Nous avons rejoué pour la premiere fois le week-end passé dans notre salle car celle-ci servait de centre de dons pour les sinistrés. Nous avons très vite retrouvé nos marques avec une victoire contre Blegny.
Vos sensations sont-elles rapidement revenues ?
Personnellement, le basket m’avait beaucoup manqué. Cela me fait plaisir de retrouver le « monde » du basket et de pouvoir me défouler sur le terrain. Jouant depuis mon plus jeune âge, les sensations ne s’oublient pas.
Que faut-il retenir de votre victoire contre les Minières ?
Nous avons affiché une belle intensité malgré le peu d’entrainements réalisés au préalable. Nous sommes rapidement rentrées dans le match et sommes restées devant tout du long.
Comment évalues-tu votre progression et celle à venir ?
Je trouve que nous réalisons déjà de belles prestations. L’envie y est. L’agressivité aussi. Les filles se connaissent depuis longtemps ce qui permet de nous trouver rapidement sur le terrain. C’est un vrai atout pour l’équipe. Dans l’avenir, nous devons encore (re)voir nos tactiques. Pour ma part, je n’ai pas pu beaucoup les pratiquer l’année passée et je dois encore acquérir des automatismes.
Crédit photo: Denis Esser