A domicile, les Blue Rabbits sont venus à bout de la P2 d’Atlas mais de réels doutes planent sur la capacité d’Antoine Froidmont à tenir le choc sur la durée.
« Notre préparation va prendre du temps. Nous avons pris le pari de ne plus avoir qu’un seul entrainement par semaine et, par conséquent, nous devons encore retrouver notre rythme et nos sensations. Mais ça va, c’est comme le vélo, cela ne s’oublie pas » nous précise Antoine Froidmont avant d’évoquer le match amical disputé vendredi contre la P2 de LAAJ. « Malgré notre victoire, nous avons bien vu que nous devons encore travailler en équipe sur jeu placé. Les Brasseurs ont mis une bonne pression défensive qui nous a posé des problèmes. Nous devons davantage nous imposer grâce à notre physique car nous avons quand même plus de 400 kilos qui peuvent jouer dans la raquette (rires). »
Par contre, concernant le physique, celui du pivot des Blue Rabbits continue de faire des siennes. « Ce n’est pas terrible du tout. Beaucoup vont en rire mais j’ai l’impression d’avoir le corps d’un mec de cinquante balais. D’ailleurs, le médecin me l’a confirmé » soupire Antoine. « J’ai mal tout le temps dans la vie de tous les jours, c’est assez compliqué comme situation. Je ne pense vraiment pas pouvoir tenir toute la saison car déjà maintenant, les lendemains de match, j’ai l’impression, plusieurs fois par jour, que mon genou va se déboîter. Mon tendon rotulien semble enfin être guéri mais mes cartilages me font souffrir. Et ça, par contre, ça ne guérit jamais vraiment. »
Une situation forcément délicate à gérer pour Antoine, véritable clubman, mais aussi pour sa team qui compte bien évidemment sur lui pour se mêler à la lutte au titre cette année en première provinciale.