Pour Liège & Basketball, Thibaut Julémont se confie sur la préparation, le teambuilding et l’évolution des Pepins, le déplacement de ce dimanche à Saint-Louis et l’état des lieux des installations pepines. Interview.
Thibaut, comment se déroule votre préparation ?
Cela se passe actuellement très bien. Physiquement, c’était assez compliqué avec le long temps d’arrêt mais nous avons pu retrouver un rythme correct assez rapidement. Le coach gère les troupes pendant ces premiers entrainements pour éviter toute blessure et, actuellement, nous n’avons aucun blessé à déplorer. Au niveau de l’entente du groupe, cela se passe également pas mal du tout. Nous revenons notamment d’un week-end de teambuilding qui fut riche en émotion.
Comment évolue le groupe ?
Concernant notre progression, tout est un peu à refaire. Nous n’avons que des nouveaux systèmes depuis la saison dernière que, du coup, nous n’avons pas encore pu travailler. Et physiquement, il va certainement falloir quelques semaines de rôdages.
Ce dimanche, vous vous rendrez à Saint-Louis pour y défier la R1 locale.
Nous allons aborder ce match comme tous les autres, dans l’objectif de la gagner. Mais je pense qu’il sera important de nous concentrer sur l’application tactique des phases en situation réelle. Il faudra également essayer d’impulser un maximum de rythme dans le match et de réhabituer nos organismes à jouer dur car la prochaine étape (ndlr: Boom le 28 août) sera une D3.
Quand pourrez-vous de nouveau évoluer à domicile ?
C’est encore un peu flou à ce niveau. Normalement, nous nous entrainerons jusque fin août à Sprimont et ensuite nous irons au Hall du Paire. Cette salle mythique est sympa même si nous risquons sûrement de perdre l’ambiance résonnante de la salle du bas.