« Dur de revendiquer quelque chose en shootant à 7 sur 34 dans la raquette »

En se rendant à Spa ce mercredi, les Dames de LAAJ avaient oublié leur adresse mais un enthousiasme positif semble toutefois s’être emparé de tout Atlas.

Ce mercredi, la R1 de LAAJ se rendait à Spa pour y défier l’excellente P1 locale. « La première mi-temps fut pratiquée sur un rythme atrocement lent et sans grande énergie. Nous mettrons ça sur le compte de la reprise » soupire Pascal Vanderoost. « Le second acte fut bien meilleur et offre matière à travailler. Toutefois, quand nous axons notre jeu actuel sur l’adresse et que nous ne dépassons pas les 20% en shootant 71 fois, c’est dur de gagner. Quand nous sommes à 7 sur 34 dans la raquette, c’est dur de revendiquer quelque chose. Ce fut, en somme, un vrai match de reprise. »

Néanmoins, le mentor d’Atlas ne veut pas jeter le bébé avec l’eau de bain et se montre compréhensif envers ses protégées. « Je prends sur moi en me disant que c’est normal pour une première et nous retiendrons la chouette présence de quelques filles de P3 dans les gradins ainsi que l’après-match qui a duré bien d’avantage qu’à l’accoutumée » positive Pascal. « Enfin, depuis trois semaines, je tiens à souligner à nouveau l’état d’esprit qui anime les différentes équipes du club. C’est satisfaisant de voir la structure masculine s’intéresser aux équipes féminines, et réciproquement ! »