Ne dites plus Liège Basket mais bien RSW Liège Basket, un effectif qui a fière allure pour la première année d’existence de la BNXT League.
Liège Basket et Sainte Walburge ont fusionné pour devenir le plus gros club liégeois de la Province. Une fusion qui a donné lieu à un nouveau logo et à un nouveau nom: RSW Liège Basket alors que ce « nouveau » club évoluera sur différents sites (Country Hall, Sainte Walburge et Fléron). Les Principautaires débuteront donc la toute nouvelle BNXT League – là aussi fruit d’une « fusion » entre le championnat belge et son homologue hollandais – en ouvrant un nouveau chapitre de leur glorieuse histoire marquée par un franc renouveau ces derniers mois.
D’ailleurs, les Liégeois – qui ont repris le chemin de l’entrainement – et ont débuté leurs match amicaux – avant de se rendre notamment le mercredi 25 août à Cointe – par un revers de dix unités contre Bertrange, possèdent un effectif intéressant avec la prolongation des jeunes, de Lhoest, Iaro et Basic ainsi que les arrivées de Depuydt, Bogaerts et, surtout, le régional William Robeyns. Deux pivots sont venus renforcer l’effectif des Sang et Marine qui devront par contre attendre octobre pour bénéficier des services de Brieuc Lemaire.
Crédit photo: Liège Basket