Le retour à Ninane de Théo Beaujean

Ce jeudi, la TDM2 de Ninane accueille la R1 d’Ans pour ce qui marquera le retour de Théo Beaujean dans la salle Freddy Winkin.

A Ninane, la préparation se déroule positivement. « Pour le moment, tout se passe bien. Les joueurs sont contents de se retrouver et de jouer ensemble, le tout dans une belle ambiance de travail. Les gars ont envie mais nous sentons, surtout dans l’efficacité, que cela fait plus d’un an sans basket » nous confie Nicolas André avant de revenir sur le revers concédé à Melsele en Coupe de Belgique. « La mentalité du groupe fut très bonne contre Melsele mais, par contre, en prendre vingt-cinq même contre une bonne D2, c’est trop. Nous ne pouvons pas nous contenter de ça. »

Ce jeudi, en amical, les Ninanais recevront la R1 d’Ans, un club dans lequel Nico André a des attaches. « Ce n’est absolument pas spécial pour moi d’affronter Ans. Je suis à Ninane depuis plus longtemps que mes années à Ans. Je me réjouis juste de revoir mon ami « Moss » (ndlr: l’inénarrable Stéphane Mossay) qui va certainement faire un gros match » nous précisait le coach calidifontain qui, ensuite, enchainera par la réception de Tongres en Coupe de Belgique.

Les protégés de Marc Jérôme enchainent, eux, les matchs contre des adversaires d’excellents calibres – Tongres, Pepinster -et montrent des fulgurances dans un jeu relativement small ball qui pourrait faire des ravages. Voici une dizaine de jours, les Ansois avaient notamment rivalisé pendant une grosse partie du match avec les Pepins.

Cette rencontre marquera aussi le retour à Ninane de Théo Beaujean. Utilisé dans un rôle de point forward/stretch four à Ans, l’ancien espoir D1 apporte déjà beaucoup à sa nouvelle formation et devrait être particulièrement surveiller par ses anciens coéquipiers.