Pour Liège & Basketball, Quentin Desert se confie sur la préparation des Collégiens et sur les matchs à venir contre la R2 de RSW Liège et celle d’Aubel.
Depuis les tragiques inondations, les Collégiens sont devenus SSF: sans salle fixe. « La préparation est compliquée, on ne va pas se mentir » soupire Quentin Desert. « Notre salle est impraticable, nous avions donc retardé le début de la préparation mais maintenant, c’est parti. »
Les Verviétois possèdent un noyau jeune et talentueux mais manquent encore cruellement de vécu ensemble, d’où l’importance fondamentale de ces quelques semaines de préparation avant un championnat de première régionale qui s’annonce aussi ardu qu’inédit. « Le groupe est au taquet et se porte très bien » souligne le coach du BC Verviers. « Nous avons tous hâte de retrouver la compétition. »
Ce sera pour ce week-end avec deux matchs amicaux au programme, d’abord chez la R2 de RSW Liège Basket vendredi puis chez la R2 d’Aubel samedi. « L’objectif de ces matchs de préparation est simple: prendre du plaisir à remonter sur les parquets et mettre en place les différentes choses abordées lors des derniers entrainements tout en sachant qu’il nous reste beaucoup de travail » conclut celui qui évolue également avec la P2 de Stavelot.