C’est sur une belle victoire 72-73 que Franck Renna et les Ninanais ont débuté leur préparation. Entretien.
Franck, vous remporté de justesse votre premier match de préparation chez la R2 de RSW Liège Basket.
Ce fut un bon match de préparation contre une équipe physique et plus grande que nous. Nous nous sommes battus tout le match et avons mis un coup de pression dans le dernier quart. Nous avons resserré la défense et pris les rebonds pour pouvoir passer devant.
Que pouvez-vous retenir de cette première victoire ?
Je retiens surtout que mon équipe a su écouter le coach et mettre l’intensité demandée après seulement quatre entrainements. Nous avons affiché un fighting spirit de fou. Et pourtant, il manquait notre Simon Afano ! Avec lui, ce sera encore plus intense. Je retiens également que nous fûmes tous soudés en défense.
Notes-tu déjà une progression de l’équipe ?
C’est encore trop tôt pour évoquer cela mais est une chose est certaine: toute l’équipe tire dans le même sens. Et c’est ainsi, malgré la jeunesse de l’effectif, que nous y arriverons.
Toi, comment te sens-tu depuis ton retour sur les parquets ?
Après une année de blessure avec ma rupture du tendon et l’année du Covid, j’ai fait le vide total et je ne me suis pas intéressé une minute au basket. Cela m’a permis d’être motivé lors de la reprise. Je suis content car je retrouve ma place dans l’équipe avec un coach avec qui je parle beaucoup depuis son arrivée. Mes sensations sont bonnes mais tout n’est pas encore correct, il me reste du travail. Cependant, cela fait du bien de rejouer avec l’équipe, je dois juste travailler encore un peu le cardio qui, lui, est toujours en vacances (rires).