Un derby en bleu et blanc

 

Ce samedi, en deuxième régionale, Tilff reçoit Dison-Andrimont, déjà condamné. L’occasion pour les Porais d’enchainer un deuxième succès de rang après la belle victoire obtenue au Fresh Air le weekend dernier.

 

A Dison, les victoires se font rares. Les Verviétois n’ont plus gagné depuis le deux décembre et restent sur quatorze revers de rang. Tout l’inverse de Tilff qui, malgré les blessures et un trou d’air en janvier-février, réalise une superbe première saison à ce niveau et sort d’une victoire convaincante au Fresh Air.

La rencontre de ce soir semble, a priori, déséquilibrée mais, prudence, la première confrontation avait été âprement disputée. « Je compte sur mes joueurs pour montrer une réaction défensive par rapport au match aller où nous avions été ridicules en ne gagnant que sur un ultime shoot » annonce Quentin Pincemail.

Et lorsque nous évoquons une victoire facile des Porais, le mentor local balaye cette supposition d’un revers de la main. « Je ne pense pas que cela sera facile » affirme-t-il. « Il n’y a jamais eu de match facile cette année, et je ne pense pas que celui-ci le sera. De plus, nous ne savons pas exactement quels joueurs nous allons affronter et mon infirmerie est toujours bien remplie. »

Néanmoins, Tilff possède l’envie et les ressources pour engranger un deuxième succès de rang. « Même diminués, mes gars seront motivés ce soir car c’est notre dernière rencontre à domicile » continue le génial technicien.

Du côté visiteur, l’envie de bien faire est présente malgré une saison particulièrement compliquée. « Face à Tilff, nous voulons retrouver un collectif et que chacun dans son rôle puisse prendre du plaisir » nous confie Sebo Lussadissu, qui évoluera au Haut-Pré l’an prochain.