« Rémy Voet peut être inarrêtable quand il arrête de râler »

Pour Liège & Basketball, Théo Lierneux revient sur la préparation des Visétois et sur la victoire de ce week-end contre la P1 de RSW Liège Basket. Interview.

Théo, vous avez rencontré la P1 de Sainte Walburge ce week-end.

Oui et nous avons gagné d’une quinzaine de points si ma mémoire est bonne. Nous n’étions pas au complet et c’était notre premier match de préparation, c’est donc difficile de tirer des conclusions. Cependant, nous avons déjà pu observer une belle cohésion de groupe. Nous avons déjà pu inclure deux nouveaux joueurs dans la rotation et ils se sont très bien adaptés. Je tiens à souligner le gros match de Rémy Voet qui peut être inarrêtable quand il arrête de râler (rires).

Comment se passe votre préparation ?

C’est difficile d’évaluer ce premier match et notre éventuelle progression car nous avons repris il y a seulement quinze jours. Il y a évidemment eu pas mal de déchet mais aussi énormément de bonnes choses et tout le monde a pu s’exprimer, ce qui est une bonne nouvelle pour la suite. Nous allons poursuivre le travail en continuant d’impliquer les nouveaux transferts et faire en sorte que la sauce prenne.

Toi, comment te sens-tu dans ton basket ?

A titre personnel, le début de match fut un peu compliqué physiquement. J’ai beaucoup couru cette année et moins joué au basket, ce qui est un effort totalement différent. Mais j’ai quand même eu de très bonnes sensations par la suite et j’étais simplement heureux de pouvoir rejouer au basket !