Petite surprise ce week-end avec le revers de la R1 de Belleflamme contre la P3 de Grâce-Hollogne.
Ce week-end, la R1 de Belleflamme faisait son retour sur les parquets en affrontant la P3 des Buffalos. « Nous n’avions eu que deux entrainements ‘basket’ et nous n’avions pas travaillé tactiquement, ce fut donc un peu compliqué de nous trouver offensivement » nous précise d’emblée Sébastien Peremans dont la formation s’est inclinée de neuf unités contre les pensionnaires de troisième provinciale. « Dans ce genre de match, l’important n’est pas le résultat mais de retrouver des sensations et de créer un esprit de groupe. »
C’est que la R1 des Haricots entame un nouveau cycle après « les années Vincent Clavier ». « Nous avons cinq nouveau joueurs et un nouveau coach par rapport à l’avant-confinement quand nous étions en D3 avec Vincent Clavier. Cela fait beaucoup de changements et il nous faudra du temps pour être prêts » ajoute l’ailier des Haricots. « Tant pour moi que pour l’équipe, c’est au niveau de l’adresse que cela fut un peu compliqué. Nous avons eu un pourcentage catastrophique mais après autant de temps sans jouer, c’est normal. Ca reviendra au fil de la préparation. »
Cette joute amicale a toutefois eu le mérite de confirmer que les Buffalos seront favoris – avec Flémalle – de leur série de P3 tandis que le noyau de Bellefllame possède des qualités intrinsèques importantes mais que le travail de fond doit encore être réalisé.