Privées de leurs installations pour de nombreux mois, les troupes de Pascal Chardon vivent forcément une reprise compliquée mais peuvent compter sur la solidarité des voisins de Comblain avant de disputer un premier match amical ce samedi contre la « Bob Team » de Flémalle.
« Comme nous n’avons plus de salle à Aywaille, la reprise est très difficile » nous confie Pascal Chardon. « La première semaine, mes mecs ont dû courir car nous n’avions pas de plan B. Cette semaine, nous nous entrainons à Hamoir et le jeudi à Comblain. C’est là que nous jouerons nos matchs. Un tout grand merci à Martial Paulus – car c’est très compliqué de tout réorganiser – et au comité de Comblain pour leur soutien, leur aide et leur solidarité. Par contre, pour Hamoir, ce sera juste un one shoot car le mot solidarité semble absent du dictionnaire. Nos matchs auront lieu à l’heure habituelle et nous nous entrainerons à Comblain une fois par semaine. Nous cherchons encore une seconde salle pour notre deuxième entrainement. »
Faisant toutefois contre mauvaise fortune bon coeur, le coach de la P2 du 4A savoure tout de même les retrouvailles avec ses joueurs. « Le groupe va super bien. Nous avons fait un teambuilding paintball et barbecue pour démarrer. les gars sont tous motivés et ont une grosse envie de reprendre » sourit Pascal. « Le jeu, l’amusement sur le terrain, le dépassement de soi, les troisièmes mi-temps, l’ambiance avec les supporters nous ont manqué. »
Les Aqualiens disputeront un premier match amical samedi contre la grosse P3 de Flémalle. « Ce sera une reprise pour nous après une si longue trêve, mes joueurs devront simplement reprendre leurs marques sur le terrain, essayer de se retrouver et, surtout, prendre du bon temps et éviter les blessures » conclut l’entraineur du 4A.