« Ils en rêvaient tous les deux »

Pour le premier match amical de la saison contre la R1 de Saint-Louis, Jean-Luc Mathy et son fils Julien ont foulé ensemble le parquet pour le plus grand bonheur d’Audrey, épouse et maman comblée.

LeBron James rêve de le faire, Jean-Luc Mathy l’a fait. Nous exagérons à peine mais l’histoire est belle: pour son premier match en seniors, Julien Mathy (16 ans) a foulé le parquet en compagnie de son paternel. Et contre la R1 de Saint-Louis, s’il vous plaît ! « Jouer ensemble était un objectif de mon mari et de mon fils. Ils en rêvaient tous les deux. Julie avait l’occasion de partir cette saison à Limburg United et plusieurs raisons l’ont fait rester à Belleflamme encore une année, dont celle de jouer avec son papa » nous confie Audrey Mathy, épouse et maman comblée. « C’était beaucoup d’émotion(s), surtout que c’était le premier match en hommes de mon fils qui vient tout juste d’avoir seize ans. »

Il s’agissait aussi du premier match amical des Haricots et des Collégiens. « Jean-Luc, à cause de sa blessure au genou, a eu un peu de mal à rentrer dans le match à l’inverse de mon fils qui a directement mis une grosse pression défensive sur le meneur adverse, Tom Ventat, qui est l’un des meilleurs meneurs de régionale » continue Audrey. « Franchement, pour une première il fut impeccable même s’il a encore beaucoup de choses à travailler, ce qui est normal. » Et d’ajouter: « Débuter son apprentissage en jouant contre la R1 de Saint-Louis, ce n’est pas rien, d’autant plus que Belleflamme a beaucoup de nouveaux joueurs qui doivent encore apprendre à se trouver. »

Cette saison devrait permettre à Julien de poursuivre sa progression en R2 avec les conseils avisés de son paternel et sous l’oeil attentif de sa maman et de ses frères et soeurs, symbole d’une famille qui respire le basket.