Les Lakers sont en train de bâtir un roster impressionnant mais dans lequel plusieurs joueurs ont déjà quelques heures de vol.
Avec les arrivées de Russell Westbrook, Dwight Howard, Trevor Ariza, Carmelo Anthony et Kendrick Nunn, les Lakers assemblent une véritable armada. Seul « hic », seulement le dernier cité est en pleine fleur de l’âge. De quoi inciter certains commentateurs à pointer la moyenne d’âge des Angelinos – James, Dudley, Gasol, Matthews et Ellington ne sont pas non plus de première jeunesse – comme un problème potentiel.
Cela a eu le don d’agacer LeBron James (qui, en cas de succès trouvera le moyen de renverser le story stelling en affirmant que gagner avec un groupe de vieux briscards représente l’accomplissement du siècle) qui a immédiatement réagi sur les réseaux sociaux. « « Continuez de parler de mon équipe et de l’âge des gens. De la manière dont ‘il joue’, dont ‘il se blesse à chaque fois’, du fait que l’on a fait notre temps en NBA, etc… Accordez moi une faveur, S’IL VOUS PLAÎT. Gardez cette énergie narrative quand la saison commencera. C’est tout ce que je demande. Merci » a ainsi écrit, dans son style passif-agressif, le plus célèbre « melon » de toute la NBA.