« Un déplacement clé pour notre maintien »

 

Il reste deux matchs à Pepinster pour assurer son maintien en première provinciale. Ce samedi, les Pépins se rendront à Alleur pour une rencontre déjà décisive. La motivation est au zénith chez les Verviétois.

 

« Le déplacement de ce weekend peut être le match clé pour notre maintien » annonce tout de go Nicolas Rossinfosse. « Gagner à Alleur nous permettrait de marquer le coup et de nous assurer une place au sein de l’élite provinciale pour l’année prochaine. »

Dans une série absolument palpitante, les victoires valent cher. « Nous avons un peu discuté après l’exploit de la Vaillante à Aubel et le groupe est d’autant plus déterminé à aller chercher une autre victoire capitale » nous précise la « torche humaine » pépine. « Pour cela, il faudra respecter les consignes du coach et faire preuve de motivation, d’envie et d’un esprit d’équipe irréprochable pendant quarante minutes. »

 

Les Pépins ont la chance d’avoir leur sort entre les mains grâce à la victoire supplémentaires qu’ils possèdent sur Visé. « C’est vrai que le maintien des résidents de la Cité de l’Oie semble compromis mais, honnêtement, nous nous focalisons sur nos propres performances, et nous avons raison » continue Nicolas. « Si les Visétois perdent leurs deux derniers matchs, ils descendent. Mais il nous faut avant tout nous concentrer sur nos propres duels. » Et de conclure: « Nous n’avons plus gagné depuis Aubel, ce qui date déjà d’un petit temps, et nous avons tous soif de victoires! »