« Nous voulions prendre notre revanche sur la Serbie »

Philip Mestdagh aurait préféré affronter la Serbie que le Japon mais est désormais pleinement concentré sur le quart de finale de mercredi contre les Nipponnes.

« Personnellement, j’aurais préféré la Serbie comme adversaire en quarts de finale », a déclaré Philip Mestdagh à Sporza dans des propos rapportés par Basket 360. « Après la défaite étriquée du mois dernier aux Championnats d’Europe à Valence, en Espagne, nous voulions prendre notre revanche. » Une attitude qui confirme la confiance que place le sélectionneur national dans son équipe.

Ce sera pourtant le Japon, a priori l’adversaire le plus abordable de ces quarts de finale, que nos Cats défieront mercredi avec en ligne de mire la possibilité réelle de rejoindre le dernier carré de la compétition. « C’est contre le Japon maintenant. Une équipe que nous connaissons bien et qui fonctionne surtout avec beaucoup de trois-points. Avec la qualification pour les quarts de finale, nous avons déjà atteint notre premier objectif » conclut le coach belge.

Crédit photo: Belgian Cats