« Plus l’impression d’avoir perdu le match que la Chine ne l’a vraiment gagné »

Face aux Chinoises, les Belgian Cats furent dominées. Fort heureusement, ce revers n’a aucun impact sur les chances des Belges de décrocher une médaille.

Face aux Chinoises, malgré une excellente Emma Meesseman, les Belgian Cats ont souffert. Le coach national a reconnu que ses troupes avaient été dominées physiquement par les Chinoises, les Belges souffrant notamment d’un déficit de taille à l’intérieur et sur les ailes. « Vous essayez toujours de masquer vos limites et de jouer avec vos forces, mais ce n’est pas toujours possible » a-t-il ajouté.

Ce revers contre l’Empire du Milieu n’empêchera toutefois pas Emma Meesseman de dormir. « La bonne chose à propos de ce match, c’est que ce n’était pas le match le plus important du tournoi » a relativisé celle qui fut à nouveau impeccable. « En même temps, j’avais espéré que nous allions tenir un peu plus longtemps contre le jeu physique de la Chine. J’ai plus l’impression que nous avons perdu le match que la Chine n’a vraiment gagné. »

Fort heureusement, ce revers n’a pas empêché les Belges d’être tête de série et d’avoir la chance de leur côté lors du tirage au sort. En effet, ce sera le Japon – et non la Serbie ou la France- que défieront nos compatriotes au prochain tour. Les Cats ont désormais un peu moins de quarante-huit heures pour retrouver un mental conquérant, reposer les organismes et préparer ce quart de finale qui s’annonce comme le match le plus important du tournoi.

Crédit photo: Belgian Cats