« Elles connaissent tous les petits trucs qui font que les arbitres se laissent abuser »

Si la Belgique va au bout, Emma Meesseman sera incontestablement la MVP du tournoi. Mais avant cela, celle qui a déjà tout gagné en Europe et en WNBA va devoir livrer une sacrée bataille face à des Serbes aussi roublardes qu’accrocheuses.

Lors du quart de finale contre la Russie, Emma Meesseman (33 points, 11 rebonds et 4 passes pour 40 d’évaluation) a livré une véritable masterclass face à plusieurs de ses coéquipières en club à Ekaterinburg. De quoi encore positionner davantage l’intérieure belge comme favorite au trophée de MVP. Mais pour empocher ce trophée individuel, Meesseman devra d’abord emmener les Cats en finale et, pour cela, vaincre la Serbie.

Les Serbes sont ultra-physiques, parfois à la limite. « En plus elles sont bourrées d’expérience. Elles connaissent tous les petits trucs qui font que les arbitres se laissent abuser. Elles sont vives, collectives et rapides. Ça ne sera donc vraiment pas facile samedi. Encore une fois, c’est ensemble qu’on devra trouver la solution” ajoute Emma Meesseman pour La DH.

Néanmoins, il en faudra plus pour empêcher cette formidable joueuse d’atteindre ses objectifs. Car Meesseman est habituée à la victoire et est sans doute l’une des meilleures joueuses du monde. « Elle est vraiment impressionnante. Elle domine la raquette européenne, ça c’est une certitude. Quelle élégance, tout a l’air simple quand on la regarde alors qu’elle était opposée à une très, très bonne joueuse. Tout simplement impressionnante » nous confirmait Lola Paulus. Et si l’intérieure sort un nouveau match stratosphérique, que Kim Mestdagh et Julie Allemand réussissent une brillante partition et que le banc joue son rôle, la finale ne devrait pas être bien loin.

Crédit photo: FIBA