Un bon gros beef entre deux excellents ailiers aux déclarations parfois lunaires.
Si Scottie Pippen était incroyable sur le terrain, ses propos sont, eux, parfois déroutants. Ce constat s’applique également à Kevin Durant. Du coup, les deux gaillards s’offrent un bon gros beef. Après que Steve Kerr ait émis l »idée que KD était plus doué que Michael Jordan, Pippen a comparé Durant à LeBron James.
« Aussi fort soit-il en attaque, KD est devenu son propre ennemi parce qu’il ne sait pas jouer de manière collective. Il passe son temps à rendre coup pour coup. Est-ce que vous avez déjà vu LeBron prendre un tir comme ça ? » interroge « Pip » à propos de l’ultime airball de Kevin Durant contre les Bucks. « Il ne prendrait pas ce tir. Il serait plus intelligent. LeBron aurait trouvé un moyen de les battre, il n’aurait pas fini épuisé et il n’aurait pas pris le dernier tir. LeBron n’est pas KD, et KD n’est pas LeBron. »
Comme à son habitude, le nouveau boss des Nets a directement répliqué, pointant du doigts des passages peu glorieux du sextuple champion NBA. « Est-ce que ce n’est pas le grand Scottie Pippen qui a refusé un jour d’entrer en jeu à la dernière seconde parce qu’il n’avait pas apprécié que son coach dessine un système pour un meilleur shooteur ? », a-t-il demandé à la presse avant d’évoquer le choix de Pippen de repousser son opération au genou en 1997 pour ne pas dilapider son intersaison (et aussi car il était en froid avec les Bulls concernant son contrat). « Scottie voulait s’éclater pendant l’été, et il passait sa saison à récupérer. Scottie, les Bulls suivaient Phil Jackson. Pas toi !!! »
Crédit photo: NBA