Le « Bélier brabançon » se confie sur ses vacances avant de faire régner la terreur sur les raquettes de l’élite provinciale avec le Haut-Pré. Entretien.
Antoine, qu’y a-t-il à ton menu cet été ?
Nous avons prévu de partir en famille du côté de Barcelone mais plus vers les montagnes, bien loin de la foule. Au menu: décompresser, profiter un max de l’endroit, quelques sorties à vélo et quelques bons petits restos !
Tu as des habitudes estivales ?
Non, rien de bien particulier si ce n’est de passer un max de temps avec mes enfants et pouvoir « jouer » avec eux, ce que je n’ai malheureusement pas trop le temps de faire l’année avec le travail.
C’est quoi, pour toi, des vacances idéales ?
Ma compagne (ndlr: la basketteuse Caroline Laloux) et moi ne voyons pas les vacances de la même façon. Pour elle, il faut bouger, visiter, vivre des expériences tandis que moi, je suis plus carpette, piscine et soleil. Nous faisons souvent l’une ou l’autre activité le matin et puis après c’est repos, piscine ou plage. C’est un bon compromis (rires).
Quels sont tes meilleurs souvenirs de vacances ?
La Croatie est sûrement l’un de mes plus beaux souvenirs. Nous étions partis à l’aventure et avions découvert des paysages, des villes, des plages et des criques magnifiques ! Mais ce qui restera unique, c’est notre safari en Tanzanie. Un moment unique et hors du temps dans la savane, une semaine plongés en pleine nature. Nous avons vu des milliers d’animaux, survolé une partie du Serengeti en montgolfière, dîner au milieu de la savane et visité un village Massaï… Une expérience unique !
N.B. : cet entretien a été réalisé avant les inondations de mi-juillet.