« Les qualités pour nous maintenir en TDM2 »

Ayant décidé de prolonger son bail chez les Sang et Marine, Kevin Snakers découvrira la TDM2 avec RSW Liège Basket. L’ailier fait le point sur sa situation et celle de sa formation pour Liège & Basketball. Entretien.

Kevin, comment as-tu vécu cette année sans basket ?

Ce fut assez long, tellement long que j’ai pris l’habitude de remplir les week-ends différemment et de me demander comment je faisais avant avec le basket (rires). Personnellement, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer car je suis en plein projet privé et cela me prend tout mon temps après mes journées de boulot. Cette année est donc passée extrêmement vite malgré tout… Toutefois, nous pouvons enfin voir le bout du tunnel concernant l’arrêt du basket et pouvoir enfin retoucher la balle va faire un bien fou.

Qu’est-ce qui t’a manqué le plus ?

C’est un tout, comme toucher la balle, revoir les coéquipiers, les ambiances avant et après les matchs.

Tu as décidé de poursuivre à Sainte Walburge qui a fusionné avec Liège Basket et présentera une équipe en TDM2.

En effet, je reste à Sainte Wal’ qui est désormais RSW Liège Basket. Je ne comptais pas changer de club à cause de mon projet privé. Je n’ai plus trop la tête au basket et je voulais rester dans un environnement que je connaissais et où je me sentais bien. Avec la fusion, cela nous permet de monter en D3 et c’est donc une nouvelle aventure pour moi, une division supplémentaire dans laquelle je n’ai jamais évolué et un projet intéressant.

Quels seront vos ambitions en troisième nationale ?

Nous avons les qualités pour nous maintenir dans cette division mais la tâche ne sera pas simple. Il faudra réussir à former un groupe soudé et travailler tous ensemble pour le collectif si nous voulons réussir ce challenge. Nous nous réjouissons de reprendre le chemin des entrainements pour pouvoir commencer la préparation.

Et à titre personnel ?

Mon objectif est de ne pas me blesser, apprendre à découvrir la division tout en aidant l’équipe à se sauver. Ce sera une année d’adaptation et de découverte(s).