En attirant Maxime Depuydt, Liège Basket s’offre des ailes 100% belges et revoit ses ambitions à la hausse.
C’est un joli coup réussi par Liège Basket en attirant l’expérimenté Maxime Depuydt. « Il y avait de l’intérêt de la part d’autres équipes, mais Liège s’est donné le plus de mal pour m’attirer. C’est aussi le meilleur choix sportif, car je peux devenir l’un des joueurs clés. Je connais Coach Bosco depuis longtemps, il croit vraiment en moi. Liège fait preuve de plus d’ambition que les saisons passées. William Robeyns vient de Bruxelles et Bram Bogaerts de Malines » a déclaré le Bruxellois à Het Nieuwsblad dans des propos rapportés par Basket 360.
La signature de Depuydt signifie que Liège fera confiance à des Belges pour occuper les ailes. Ainsi, avec le désormais ex-Limbourgeois, Brieuc Lemaire et William Robeyns, Liège possède trois valeurs sûres de la division. Trois excellents joueurs complémentaires, adroits et performants des deux côtés du terrain. Pour les épauler, le jeune Bram Bogaerts devrait exploser la saison prochaine dans un rôle de forward (en alternance sur les postes 3 et 4) et Lionel Bosco pourra toujours compter sur Ludo Lambermont, très précieux mais qui doit se faire violence pour peser davantage offensivement, Jarno Moons – que le club fait aussi travailler pour occuper la distribution – et Romain Bruwier dont le profil est assez unique en Belgique et qui devrait être davantage efficace l’année prochaine après une bonne saison rookie.
A l’intérieur aussi Liège pourra compter sur des Belges avec Duperroy, Lhoest et, last but not least, Iarochevitch. De quoi envisager une saison enthousiasmante au Country Hall alors que Liège doit encore dénicher deux pivots. « C’est déjà de faire mieux que cette année ce qui me semble tout à fait faisable, nous qualifier pour les Playoffs, aller loin en Coupe et gagner davantage de matchs et progresser, comme cette année, mais encore plus tôt, et trouver notre rythme de croisière en milieu de saison » nous confiait ainsi Iaro quant à ses futurs objectifs. « Je pense que nous pouvons réaliser quelque chose de bien. Au niveau personnel, j’aspire à aider au maximum l’équipe, continuer à progresser et apporter mon leadership à l’équipes dans les différents secteurs – points, rebonds, etc. – du jeu. »
Crédit photo: Philippe Collin