L’embellie aura été de courte durée à Aubel qui enregistre un revers, 84 à 78, à Waremme. Jonathan Hertay, auteur de douze points face aux Wawas, revient sur cette rencontre et sur la fin de saison des Herbagers.
Jonathan, que s’est-il passé à Waremme?
Nous avons trop alterné les bons et les mauvais passages tout au long de la rencontre. Nous avons indubitablement fait preuve d’un manque de régularité.
Quels autres facteurs expliquent ce revers?
J’estime que nous perdons le match suite à notre huit sur dix-neuf aux lancers-francs dans le dernier quart-temps. Nous avons aussi laissé Piedboeuf prendre feu en début de partie avec un cinq sur cinq à distance (ndlr: 27 points au total). Nous sommes, par contre, parvenus à contenir Geurten (ndlr: 5 unités) via un marquage à la culotte. Mais il nous a manqué cette « grinta », cette hargne et la volonté d’aller chercher la victoire.
Quid de la fin de saison?
Nous devons terminer par un trois sur trois pour arriver sereins en Playoffs. Et nous devons batailler pour garder cette troisième place synonyme d’avantage du terrain au premier tour. Nous savons pertinemment que c’est une réelle plus-value.