Une semaine avant le début du championnat, la Coupe AWBB permettra au Green Temple d’être le théâtre d’une rencontre de prestige entre la R2 d’Aubel et la R1 de Saint-Louis. Une opposition qui devrait ravir tous les passionnés de la balle orange.
Avec un effectif aussi complet qu’expérimenté, Aubel nourrit de vraies ambitions en R1 après être passé très près de décrocher la montée en 2020, laissant à Ans cet honneur. De quoi doublement motiver les Herbagers qui seront de sacrés clients. « La montée et rien que la montée » nous annonçait Gauthier Liégeois concernant les objectifs aubelois. « Peu d’équipes peuvent se vanter d’avoir un effectif si complet, avec de l’expérience, du physique, et des gars de la même génération. »
En Coupe AWBB, dès les trente-deuxièmes de finale, les troupes d’Arnaud Lardinois disputeront une rencontre de prestige face à la R1 de Saint-Louis. Contre des Collégiens toujours aussi efficaces en attaque et possédant à la fois la fouge de la jeunesse mais aussi, désormais, l’expérience de la régionale, la partie devrait susciter un franc enthousiasme chez les principaux concernés mais également chez tous les amateurs de basket-ball.
Autre époque, autres équipes mais certains se souviennent encore des joutes épiques en demi-finale des Playoffs de P1 voici quelques années entre les jeunes Collégiens et une équipe d’Aubel qui avait dominé l’élite provinciale pour finalement décrocher la première montée en régionale de l’histoire du matricule 1388.
Quoi qu’il en soit, le duel entre Aubelois et Liégeois devrait valoir le détour et proposer du spectacle sur le terrain et en tribune.