Bakou vs Boukichou: le duel des pivots belges en Jeep Elite

Ce vendredi soir, pendant que d’autres profitaient de la réouverture des restaurants, Khalid Boukichou et Ismaël Bako étaient de nouveau sur les parquets pour un duel belgo-belge en Jeep Elite.

Avec Kevin Tumba et Andy Van Vliet, Bako et Boukichou sont les deux purs poste 5 des Belgian Lions. Les deux gaillards, l’un formé à Ostende et l’autre à Anvers, ont des profils différents: technique et scoreur pour Boukichou, défenseur et athlétique pour Bako. Ils évoluent aussi dans des formations dont les objectifs sont bien éloignés: le BCM se bat pour assurer son maintien tandis que l’ASVEL, assuré de sa place en Euroleague, ne vise rien de moins que le titre.

Ce vendredi, les deux pivots étaient opposés dans une fin de saison particulièrement chargée en Jeep Elite. La logique sportive et financière fut respectée, Lyon faisant le break dans le second quart-temps (13-24) avant de tuer tout suspens à la reprise (13-28) pour s’imposer 61-94. Quant à nos deux compatriotes, ils ont moins brillé que de coutume. 3 points, 4 rebonds et 3 assists pour le Nordiste et 3 rebonds pour le Lyonnais.

Crédit photo: Belgian Lions