Si son attitude a parfois agacé en bord de terrain, Dario Gjergja est parvenu à conduire Ostende à son dixième titre consécutif, quelques semaines après avoir raflé la Coupe de justesse contre les Kangourous.
Si son attitude a parfois agacé en bord de terrain, Dario Gjergja est parvenu à conduire Ostende à son dixième titre consécutif, quelques semaines après avoir raflé la Coupe de justesse contre les Kangourous. Un bel accomplissement dans une saison particulièrement difficile et durant laquelle les Côtiers ne furent épargnés ni par le Covid, ni par les blessures, ni par les coups du sort.
« Je suis particulièrement satisfait pour mes joueurs, car j’ai un bon groupe avec un excellent mélange d’expérience et de jeunesse. Cependant, je ne pensais pas que nous allions devenir champions dix fois de suite. Mais je pense que nous méritons ce titre » déclarait Dario Gjergja à Basket 360.
Dans cette finale passionnante et contre un adversaire de qualité, celui qui est aussi le coach des Belgian Lions a parfois « vrillé » sur l’arbitrage mais a su pousser ses joueurs à défendre le plomb, à se partager la balle et à gérer au mieux les moments capitaux. Les Ostendais n’étaient peut-être pas beaucoup plus forts que les Montois, mais ils furent plus décisifs en s’appuyant sur une ossature belge, une certaine alchimie et l’expérience des grands rendez-vous.
Crédit photo: Philippe Collin