La date de la draft approche pour Vrenz Bleijenbergh.
Si Vrenz Bleijenbergh semble assez confiant quant à ses chances d’être drafté le 29 juin prochain au Barclays Center, cela reste tout de même un sacré défi car les appelés sont nombreux mais les élus beaucoup moins. « J’espère que pour lui que ça marchera, mais ce ne sera pas facile. S’il n’est pas élu, il ne devra pas être trop déçu » tempère la légende Rik Samaey à Sporza dans des propos relayés par Basket 360.
Le jeune Anversois possède des qualités intrigantes, à commencer par sa grande taille pour un extérieur et un côté all-around. « Il n’y a pas trop de gars de 2,08 m qui se promènent avec ses qualités physiques, son tir et sa perspicacité de jeu. Il a fait des progrès au cours des trois dernières années, mais il n’a pas 18 ans non plus » souligne Rik Samaey. « Pour jouer en NBA, il devra encore faire beaucoup évoluer. Son corps a besoin de devenir beaucoup plus fort. Avec ce qu’il apporte maintenant, il sera traité très durement. Il doit être préparé physiquement et mentalement pour cela. » Et d’ajouter: « Il a toujours un contrat avec les Giants d’Anvers, mais dans quelle mesure êtes-vous motivé pour jouer en Belgique quand vous parlez de la NBA ? »
Et si cela ne fonctionne pas pour la NBA, il restera encore l’Euroleague. « Mais il devra encore faire de grands progrès pour cela » conclut Samaey.