De retour à la Côte, les Ostendais doivent absolument réagir ce lundi soir contre des Renards aux crocs acérés.
A Mons, rien n’a fonctionné pour les Ostendais. Beaucoup trop dispendieux avec le cuir (17 balles perdues), très maladroits (34% aux tirs dont 26% de loin) alors que les Montois, eux, scoraient bien plus aisément « inside » (60%) et derrière l’arc (40%). En outre, plusieurs joueurs sont totalement passés à côtés de leur match, seuls quelques uns sauvant la face tandis qu‘Olivier Troisfontaines (18 points et 19 d’évaluation), pourtant de retour de blessure après plusieurs semaines loin des parquets, fut le seul à être crédité d’une bonne prestation. « Nous avons laissé passé une bonne occasion de prendre une belle avance » déplorait d’ailleurs « Oli3F ».
Bien entendu, l’excellente défense montoise ne fut pas pour rien dans la déroute ostendaise. De plus, le ballon semblait rouler pour les locaux – des tirs importants marqués, une ou deux balles perdues provoquées, des tirs ostendais qui ressortent de l’anneau – qui gérèrent bien les moments charnières de la rencontre. Ce revers est à la fois inattendu – perdre de cette manière reste très rare pour les Côtiers – et compréhensible.
Dans leurs installations, les Ostendais devront absolument réagir ce lundi, d’abord dans la manière, ensuite dans les résultats. En prêtant moins attention au corps arbitral, en retrouvant une cohésion offensive et de l’adresse, en retournant à leurs principes, les champions en titre peuvent totalement reprendre l’avantage dans une série qui tient toutes ses promesses.
Crédit photo: BCO