Pour le retour au jeu de Kim Mestdagh, Emma Meesseman a frôlé le triple-double et la Belgique a de nouveau battu le Nigéria, 67-60.
Pour cette rencontre face au Nigéria, après que le staff ait annoncé qu’Ann Wauters ne disputerait pas l’Euro pour se concentrer sur les Jeux Olympiques, Kim Mestdagh (13 points) faisait son retour sur les parquets et Emma Meesseman a voulu fêter cela en frôlant le triple-double: 9 points, 7 rebonds et 10 passes décisives.
Collectives (25 assists) mais maladroites de loin (5 sur 20 aux tirs), les Cats ont éprouvé davantage de difficultés que dimanche dernier face aux Nigérianes. En première période, chaque formation connaissait ses séquences positives -0-12 pour les Nigérianes avant un 13-0 pour les Belges – et à la pause, Delaere (11 pions) et ses coéquipières étaient devant de justesse, 31-30.
Grâce à Kim Mestdagh et ses onze points consécutifs, les Cats, privées de Julie Allemand et Ann Wauters, démarraient parfaitement la seconde période pour prendre une dizaine de points d’avance et mener 52-39 à la demi-heure. Les Nigérianes n’abdiquaient pas mais Julie Vanloo (12 points) et nos compatriotes s’imposaient logiquement 67-70.
Ce samedi, la Belgique affrontera l’Espagne qui avait battu le Nigéria jeudi, 61-52.
Crédit photo: Kim Mestdagh/Belgian Cats