Poisse et fierté à Tilff

 

Après un début de saison en boulet de canon, Tilff est rentré dans le rang, frappé de plein fouet par une tripotée de blessures. Et la guigne continue pour les Porais qui viennent de perdre deux nouveaux joueurs. Loin d’être idéal avant de se rendre au Fresh Air.

 

La poisse colle décidément aux basques des Porais, qui ont fréquenté assidûment l’infirmerie cette année. « Polska s’est coupé le doigt, sa saison est probablement finie. Balbourg s’est, quant à lui, fracturé le doigt jeudi et sera out pour dix jours au minimum » soupire Quentin Pincemail. « D’autant plus que Baptiste Mottard sera absent et que Patrick Maquinay est toujours sur la touche à cause de son genou. Nous nous déplacerons donc à sept au Fresh Air. »

Des absences qui pèseront lourd face à un adversaire solide et coriace. « Le Fresh Air est une équipe qui joue les Playoffs et qui vient de transférer un gros joueur » continue le mentor local. « Néanmoins, si nous avons beaucoup bossé tactique pour ce match afin de continuer de prendre plaisir jusqu’à la fin de saison, nous abordons ce déplacement sans stress, notre objectif étant déjà atteint. »

Face à ces coups du sort, le génial entraineur se veut philosophe. « Finalement, malgré tous ces tracas, nous ne nous en sortons pas si mal. Et je suis fier de mes gars qui se battent comme de beaux diables, peu importe les circonstances. C’est, in fine, le plus important » argue-t-il. « Au Fresh Air, je profiterai des absences pour donner du temps de jeu à Quentin Remy, un jeune du club qui s’entraine avec nous depuis le début de saison. A lui de saisir sa chance. »

 

 

« Savourer ce moment »

 

Une belle occasion pour le jeune intérieur scoreur. « J’ai déjà pu participer à quelques bribes de matchs, lorsque ceux-ci étaient moins tendus, cette saison, en R2 » rappelle Quentin Remy. « Comme pour tout jeune qui commence dans l’équipe première de son club, c’est un réel défi. J’ai appris énormément de choses cette année avec Quentin Pincemail, notamment défensivement. »

Ce fan absolu du Standard de Liège compte profiter de l’occasion qui lui est donnée pour s’amuser tout en se montrant digne de la confiance que place en lui son entraineur. « Il faudra que je reste concentré au maximum » avance Quentin. « Mais, le plus important, sera de prendre du plaisir sur le terrain et de savourer ce moment qui récompensera les efforts que j’ai fournis cette saison. »