Après sept saisons passées au Brussels, Niels Foerts quitte la Capitale avec un début de polémique que le club bruxellois s’est empressé d’éteindre.
Pour sa septième saison au Brussels, Niels Foerts a tourné à 4,6 points en 13 minutes de moyenne. Mais l’ailier belge ne portera plus le maillot du Phoenix la saison prochaine.
« À l’intersaison, des séances d’entraînement ont été organisées sur une base volontaire », explique Niels Foerts à Het Nieuwsblad dans des propos rapportés par Basket 360. « J’ai sacrifié mes vacances et j’ai fait preuve de bonne volonté. »
C’est ensuite le papa du joueur qui regrette la manière dont les choses se sont passées, arguant que le club bruxellois n’a pas été correct avec son fils. « Les choses que nous avons pu lire dans la presse sont tout simplement fausses. Niels n’a jamais été provocateur et a tout subi. La relation avec l’entraîneur a toujours été bonne. Pendant des mois à la fois, il a continué à s’entraîner plus longtemps. En attendant, il a des contacts avec certaines équipes » ajoute Johan Foerts à Het Laatste Nieuws dans des propos rapportés par Basket 360.
Fort intelligemment, le club Bruxellois s’est fendu d’un communiqué pour éteindre la polémique. « Le Club s’est énormément investi pour Niels, y compris cette saison et sans regrets. Nous sommes convaincus qu’il continuera sa progression dans les années à venir. Le Club ne souhaite pas se manifester au sujet des déclarations faites par son entourage. Nous le connaissons trop bien pour savoir que c’est un bon joueur et un bon gars. Bonne continuation Niels ! », a publié la direction du Phoenix sur les réseaux sociaux.
Crédit photo: Philippe Collin