A partir de jeudi, Dusan Djordjevic disputera ses dixièmes finales d’affilée. Le « Général » a toujours faim et veut remporter cette Decima historique.
S’il est un joueur qui aura marqué la dernière décennie d’Ostende, c’est bien Dusan Djordjevic (6,5 points, 4,2 assists et 2 rebonds en 19 minutes cette année). Le « General », préservé parfois mais toujours aussi précieux pour faire la différence en fin de match, s’apprête à disputer ses dixièmes finales consécutives et brigue un dixième titre.
« Je suis très heureux qu’à mon âge, je puisse encore faire ma part du boulot sur parquet. S’ils m’avaient dit il y a 10 ans que je jouerais encore à ce niveau à 38 ans, je les aurais déclarés stupides. Je vais concourir pour un dixième titre d’affilée et c’est vraiment incroyable. « à Het Laatste Nieuws dans des propos rapportés par Basket 360. « Si le club croit que je peux encore les aider, j’aimerais beaucoup mettre mes chaussures pour une autre année. J’espère que ce sera à nouveau possible devant nos fidèles supporters, qui nous ont manqué toute la saison. »
Ayant toujours faim de basket, Djordjevic est le parfais relais de Dario Gjergja sur le terrain et le garant de l’ADN collectif et rigoureux du Filou. Nul doute que ses prestations seront déterminantes contre Mons en finale.
Crédit photo: BCO