Avec sa nouvelle recrue Michal Sokolowski déjà productive mais toujours sans Maxime De Zeeuw, Hapoel Holon a dominé Eilat mardi avant de s’imposer jeudi dans le match pour la deuxième place à Hapoel Gilboa Galil.
Contre Eilat, Holon était toujours privé de Maxime De Zeeuw qui soigne une petite déchirure au mollet mais pouvait compter sur son nouveau renfort Michal Sokolowski déjà performant avec 22 points, 3 rebonds et 3 passes. Les locaux, très adroits derrière l’arc (15 sur 34) profitaient des dix premières minutes pour prendre dix points d’avance, 30–20. Les visiteurs réduisaient ensuite un peu l’écart et, à la pause, le marquoir affichait 53-49. A la reprise, Holon reprenait sa marche en avant pour faire 76-69 à la demi-heure et puis 104-93 au coup de sifflet final.
Jeudi, Holon, toujours sans Max De Zeeuw, se rendait à Hapoel Gilboa Galil pour le match pour la deuxième place. Ces deux formations présentaient un bilan quasiment identique, les locaux comptant une victoire supplémentaire et un match de plus que Maxime De Zeeuw et ses coéquipiers. Et après une belle bagarre, Harris (21 points et 6 passes) et les visiteurs émergeaient pour l’emporter 83-88 et devenir le dauphin du Maccabi Tel-Aviv à quelques jours du début des Playoffs.
Crédit photo: Hapoël Holon