« Un match difficile nous attend à la Lotto Arena »

Sous la supervision d’un trio arbitral liégeois, les Montois s’attendent à un game 2 ardu chez des Anversois qui voudront à tout prix arracher la belle.

Jeudi, après dix minutes équilibrées, les Renards ont serré la vis en défense en défense pour étouffer les Anversois et construire une victoire méritée, 75-64. « La mentalité et l’intensité étaient au rendez-vous, à l’image de notre saison jusqu’ici. Les gars ont bien appliqué le plan de jeu désiré et on a pu contrôler une grosse partie du match. Il faudra conserver ce niveau samedi car un match difficile nous attend à la Lotto Arena. La défense sera encore la clé » déclarait Bosnic à la DH.

Du côté des Giants, l’analyse est forcément moins positive. La meilleure attaque du championnat a calé face au rideau de fer montois et hormis Dudzinski, les individualités anversoises n’ont guère pesé sur ce game 1. Dominés au rebond (49 à 34) et maladroits, les Anversois ne purent mettre en place leur jeu rapide et ont manqué tout à la fois de collectif et d’inspiration en zone offensive. Sans réelle pression depuis la prolongation du staff, les métropolitains voudront tout de même arracher une belle dans une série que les observateurs promettaient plus disputée.

Cette rencontre potentiellement décisive sera arbitrée par un trio liégeois: Renaud Geller, élu trois fois meilleur arbitre de la compétition, Martin Van Hoye, arbitre européen et Pierre Gillis.

Crédit photo: Philippe Collin