Le Spirou veut conserver son coach et poursuivre son travail de formation avec un noyau pratiquement identique.
« Pour moi, Sam Rotsaert sera le meilleur entraîneur de Belgique dans trois ans » a assuré Axel Hervelle à La DH dans des propos rapportés par Basket 360. « De plus, je ne pense pas qu’il restera longtemps en Belgique. » La légende pepine a assuré que le club carolo voulait conserver son coach qui disposait d’un contrat de trois au Spirou.
Hervelle a ensuite défini les contours du futur noyau du Spirou. « La structure de l’équipe sera la même, car tous les joueurs sont toujours en option avec nous, sauf Sergio Llorente » a précisé l’ancien Madrilène à la DH dans des propos rapportés par Basket 360. « La priorité est de renforcer notre 5ème place. Nous recherchons quelqu’un qui peut avoir un impact et je pense qu’il doit être un joueur international. Pour le reste, nous continuerons de structurer notre centre de formation. »
Le club carolo annonce ce mercredi avoir engagé a engagé un grand espoir du basket lusitanien, le jeune meneur de jeu portugais Rafael Lisboa. « Cette arrivée conclut le recrutement sur le poste 1 sachant que le club compte sur les frères Samardzic pour compléter la rotation. Noah Zappulla sera le back-up de ce trio tout en évoluant avec la division 2 » peut-on lire dans le communiqué du Spirou.
Crédit photo: Philippe Collin