Alors que Lovre Basic vient de prolonger pour deux saisons supplémentaires au Country Hall, Romain Boxus prend lui la direction du SportOase.
Les choses bougent à Liège ce mardi. Les Principautaires ont annoncé la prolongation de contrat pour deux saisons supplémentaires de Lovre Basic. Par contre, les Sang et Marine voient partir Romain Boxus vers le SportOase de Louvain ! « Je rejoins les Bears » nous confirme Romain ce matin.
« Alors que ma première année pro touche à sa fin, je tiens à remercier VOO Liège Basket du fond du cœur. Mes coéquipiers et le personnel l’ont vraiment rendue incroyable pour moi. C’était une saison spéciale et je leur suis reconnaissant .Cette année a été fructueuse pour moi. J’en sors mieux que jamais, déterminé à continuer à m’améliorer et à encourager mon environnement. Je suis maintenant heureux d’annoncer mon transfert à Leuven Bears pour le prochain chapitre de ma carrière. Je suis très excité par cette opportunité et j’ai hâte de travailler avec l’équipe » annonce ce super 3&D sur les réseaux sociaux.
« Romain Boxus jouera pour stella Artois Leuven Bears lors de la première année de la BNXT League. Romain a signé un contrat de deux ans. Le liégeois vient du VOO Liège Basket où il a été l’un des atouts de l’équipe lors de la saison 2020-2021. Sur le terrain, il apporte beaucoup d’intensité tant défensivement qu’offensivement et est également extrêmement dangereux à 3 points. C’est un travailleur acharné qui est toujours engagé à 100% dans l’équipe » précise le club louvaniste.
Précieux cette année pour les Sang et Marine, Romain Boxus a parfaitement réussi ses débuts dans le monde professionnel après un joli parcours en NCAA. Titularisé à l’aile, l’ancien d’Antibes endossait le rôle si précieux dans le basket moderne de « 3&D ». Avec peu de déchets, beaucoup d’envie, l’ancien Templier a brillé cette année. « J’essaie juste d’être la meilleure version de moi-même et d’apporter ce dont nous avons besoin sur le terrain » nous avait-il confié. Sous la direction d’Eddy Casteels, Boxus devrait continuer sa progression et s’installer durablement parmi les bons ailiers belges du championnat.
Crédit photo: Philippe Collin