En direct du front

Il n’y a pas qu’en Belgique que les playoffs retiennent l’attention des supporters. A ce propos, tant Jaumin que Moors sont en ballotage défavorable aux Pays-Bas et en Allemagne. Il n’y a plus que 16 Cats en vue des deux tournois de préparation à Courtrai et en Espagne. Ce sont les infos d’EMCE.

Playoffs étrangers : Den Bosch et Bamberg dans le dur, Kolin de justesse

Aux Pays-Bas, Jean-Marc Jaumin (photo) n’a pu empêcher Den Bosch de s’incliner 112-87 lors du game 1 de la finale pour le titre « oranje » disputé à Leiden. Match retour dans le Brabant hollandais ce mardi à 20 heures. En Allemagne, Bamberg souffle le chaud et le froid. Elle a d’abord subi deux sévères échecs à Ludwigsburg avant de se reprendre à domicile. Et de quelle manière : 96-60. On remet ça aussi aujourd’hui, dès 18 h 30, toujours à domicile. En République Tchèque, enfin, Kolin (sans Torreborre blessé) a pris le meilleur in extremis (90-89, résumé complet ici) sur Brno dans le duel pour la 3e place… européenne.

Belgian Cats : une présélection de 16 joueuses pour un tournoi à Courtrai

Pour la plupart des Cats, c’est l’heure des retrouvailles en vue des importantes échéances estivales. Dans ce contexte, le duo Mestdagh-Cornia a ramené sa présélection de 24 à 16 joueuses. A savoir, Allemand, Ramette, Delaere, Carpréaux, Résimont, Meesseman, Wauters, Linskens, Geldof, Nauwelaers, Vanloo, Raman, les sœurs Mestdagh et les jumelle Massey. Un groupe qui disputera, en fin de semaine et à huis-clos, un tournoi international à la « Lange Munte » de Courtrai avant de s’envoler pour une autre compétition de préparation en Espagne.

Wallace (ex-Braine) et Rotberg (néo-Panthers) se croisent à Ramat Gan

Il y a de ces coïncidences : alors qu’Eden Rotberg quitte Ramat Gan pour rejoindre Liège, Shaqwedia Wallace (32 a, 1,75 m) débarque au Maccabi local après un court séjour en Turquie. A noter que l’expérimentée Américaine est une habituée de notre championnat suite à ses passages successifs à Waregem (17/18) et à Braine (19/20). Au rayon masculin, qui se souvient encore de Charles Barton ? L’international suédois (29 a, 1,92 m) défendit pourtant les couleurs des Kangoeroes Willebroek en 2018/2019. Dernièrement, il évoluait en Estonie mais vient d’apposer sa signature au bas du contrat que lui proposait Saint-Chamond, dans la banlieue de St-Etienne, en Pro B.

La télé crève l’écran

Ce mardi, à 18 h 30, Sport en France vous permettra de ne rien rater de l’explication hexagonale entre l’ASVEL et Boulogne/Levallois.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : New Heroes Den Bosch