Ayant bénéficié d’un petit plus de repos que les Limbourgeois, les Ostendais ne veulent pas aborder cette demi-finale la fleur au fusil.
Ce sera donc Limburg que les Ostendais devront vaincre pour parvenir en finale. « Limburg a peut-être un peu moins de repos maintenant, mais il faut aussi près de trois jours pour préparer le premier match », a nuancé l’entraîneur Dario Gjergja à Het Laatste Nieuws dans des propos rapportés par Basket 360. « Je ne pense pas que ces quelques jours supplémentaires auront un impact sur le match de mercredi, mais cela pourrait avoir un impact sur un éventuel troisième match. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas sous-estimer un adversaire. »
Avant la « belle » entre Alost et Limburg, Olivier Troisfontaines, blessés, nous avait livré ses impressions. « Nous n’avons pas de préférence. Nous savons que tant Alost que Limburg, il faudra gagner ces deux matchs-là en défense. Peut-être que Limburg nous convient mieux au niveau des « match-up » mais nous n’avons pas de réelle préférence » nous avait ainsi confié le Liégeois qui a été exaucé. Cette demi-finale aura des accents liégeois, tant du côté d’Ostende (« Oli3F » et Gillet) que de l’outsider limbourgeois (Marnegrave, Mitchell et Massot).
Un duel sous forme de retrouvailles aussi pour Ajay Mitchell qui affrontera la formation drivée par le coach qui l’a pour la première fois convoqué avec les Lions, pour Marnegrave et Desiron aussi qui affronteront leur ancien club. Pour Sacha Massot, cette qualification lui permet de confirmer son potentiel de jeune coach après avoir fait ses armes à Liège et avoir conduit Limburg à la cinquième place du général pour sa première saison au Hubo.
Crédit photo: Philippe Collin