« La montée et rien que la montée »

En R2B Hommes, Ensival et Aubel croiseront RSW Liège Basket pour des derbies la saison prochaine, avec, pour ces trois formations, des ambitions différentes.

Les séries nationales et régionales sont connues. C’est donc l’occasion de se pencher sur les derbies qui s’offriront à nous à la reprise du championnat. Ainsi, Liège partagera l’affiche avec Ensival et Aubel.

Ayant à peine goûté à la R2 la saison passée avant que le Covid ne vienne à nouveau s’en mêler, François Genet et les Ensivalois pourraient bien être la bonne surprise du futur championnat. « Comme d’habitude, tout partira de notre intensité défensive » nous avait ainsi assuré François Genêt en septembre dernier. Depuis l’arrivée de Christophe Hougardy, Ensival propose en effet une défense de fer et un jeu collectif en attaque.

Les Aubelois, eux, veulent profiter de la qualité de leur effectif et de leur recrutement pour accéder à l’échelon supérieur. « Le Green Temple va revivre, je l’espère, des moments exaltants et conviviaux dès le mois d’août » déclarait Léonard Leduc en promettant qu’Aubel avait « de vraies ambitions pour le court et, surtout, le long terme« . Gauthier Liégeois, lui, n’y va pas par quatre chemins quant aux objectifs qu’il s’est fixés. « La montée et rien que la montée. Peu d’équipes peuvent se vanter d’avoir un effectif si complet, avec de l’expérience, du physique, et des gars de la même génération » avait souligné l’ancien Esneutois.

Enfin, RSW Liège Basket présentera un noyau jeune mais compétitif sous la houlette de Joseph De Sutter, habitué à déjouer les pronostics avec, notamment, le 4A Aywaille et Saint-Louis.

Les autres équipes qui composeront la R2B sont Linthout, Ixelles, Schaerbeek, Mont-sur-Marchienne, Charleroi, Courcelles, Neufchâteau, Bastogne, Saint-Hubert, Gembloux et Natoye.