Voyage dans le Borinage

 

Déplacement difficile pour Liège Basket qui se rend, ce samedi soir, dans le Borinage pour y défier Mons-Hainaut.

 

Les Montois, cinquièmes au général avec un bilan équilibré, reçoivent une équipe de Liège en souffrance et privée de victoires depuis trop longtemps. Après s’être doublement inclinés contre Louvain, les Liégeois n’ont désormais plus qu’un infime espoir de décrocher la huitième place qualificative pour les Playoffs. Il faudra, pour cela, commencer à engranger des succès et espérer que le Brussels connaisse un nouvelle spirale de défaites. Beaucoup de « si » et un emploi du conditionnel qui démontrent toute la difficulté de ce scénario.

Face à tant d’incertitudes, Terry Derooverqui quittera Liège à l’issue de la saison– et ses coéquipiers doivent tout simplement renouer, une première fois, avec la victoire et prendre ensuite, comme le veut l’expression consacrée, match après match.

S’imposer à Mons n’est jamais chose aisée mais les Liégeois, s’ils parviennent enfin à faire montre d’un peu plus de solidité défensive et retrouvent une adresse en berne depuis quelques temps, ont un coup à jouer. Après tout, les Principautaires étaient passés tout près de l’emporter lors de la réception des Montois au Country Hall.