« Limburg nous convient peut-être mieux »

Bel exploit de Limburg qui a éliminé Alost – pourtant favori – et s’offre le droit de défier Ostende en demi-finale.

Avant la « belle » entre Alost et Limburg, Olivier Troisfontaines, blessés, nous avait livré ses impressions. « Nous n’avons pas de préférence. Nous savons que tant Alost que Limburg, il faudra gagner ces deux matchs-là en défense. Peut-être que Limburg nous convient mieux au niveau des « match-up » mais nous n’avons pas de réelle préférence » nous avait ainsi confié le Liégeois.

Au bout du suspens, les Limbourgeois ont créé la surprise en venant à bout – au Forum ! – d’Okapis ayant particulièrement mal négociés les derniers ballons. Ce sera donc Limburg qui sera au menu des Côtiers, motivés pour décrocher une « Decima » historique. Un duel aux accents liégeois tant du côté d’Ostende (« Oli3F » et Gillet) que de l’outsider limbourgeois (Marnegrave, Mitchell et Massot).

Un duel sous forme de retrouvailles aussi pour Ajay Mitchell qui affrontera la formation drivée par le coach qui l’a pour la première convoqué avec les Lions, pour Marnegrave et Desiron aussi qui affronteront leur ancien club. Pour Sacha Massot, cette qualification lui permet de confirmer son potentiel de jeune coach après avoir fait ses armes à Liège et avoir conduit Limburg à la cinquième place du général pour sa première saison au Hubo.

Les Limbourgeois n’auront guère le temps de fêter leur exploit, dès ce 26 mai ils se rendront à la Côte belge pour tenter d’écrire l’histoire. L’autre demi-finale mettra aux prises, le lendemain, les Renards face aux Giants.

Crédit photo: Philippe Collin